Finalement mon premier clip en tant que réalisateur voit le jour!
À défaut d'avoir plus d'argent pour le produire, j'ai eu beaucoup de temps pour le réaliser.
J'ai eu la chance de travailler avec Wayne Tennant, un artiste passionné et ouvert, qui a eu confiance en mon imagination et en ma vision. J'ai du faire la majeure partie de cette vidéo seul (ou presque). Mais ce projet aurait été une toute autre mission sans le précieux coup de main de mes amis Jonathan Guilbert et Charles Masse qui ont accepté de passer une nuit blanche dans le froid de l'hiver montréalais pour m'aider à tourner ce clip. Il ne faut pas oublier les deux figurants qui ont été très patients.
Je comptais filmer mes propres ciels moi-même pour la scène de la rue, mais dans un heureux hasard, mon ami Fabien Rousselot m'a montré des "Time-lapses" qu'il avait fait à travers les années et ses voyages. Cet excellent photographe m'a permis d'ajouter la touche qui manquait pour créer le clin d'œil à Magritte dont je m'étais inspiré.
Ce projet m'a confirmé ce que je pensais déjà: On peut faire des projets grandioses avec peu ou pas de moyens si on est habité par la passion et si on est bien entouré.
Alors le voici:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire