GLobik est un coup d'oeil à ma production. C'est un voyage dans mon imagination sur les ailes de ma création. Du simple croquis au design graphique en passant par la video, j'explore les avenues qui croisent mon chemin. En fait, Globik ce n'est pas seulement mon portfolio, c'est aussi mon cheminement, mes projets futurs et mes découvertes.

lundi 14 mars 2011

Les trois derniers

Je sais bien que l'évènement a déjà eu lieu... Mais bon... Je les ai fait et je tenais à vous les montrer quand même.
Malgré la population de Toronto qui est deux fois plus grande que celle de Montréal, ces vidéos n'ont pas eu le succès et la visibilité attendus.
Les vidéos de promotion (10 vidéos) pour l'évènement de Montréal ont été vues en totalité plus de 7000 fois en 4 mois dont la majorité (environ 6000) avant janvier (donc en seulement 2 mois).
Les vidéos de promotion pour le même évènement à Toronto n'ont été visionnées que 1700 fois en environ un mois.
Je suis perplexe, même confus. J'y ai pourtant mis autant d'effort. Est-ce que mon concept pour ces derniers est moins bon? Est-ce que les Torontois ont moins de goût ou plutôt, devrais-je dire, des goûts différents? Est-ce que les Torontois maîtrisent moins bien facebook et le bouton «share»? Est-ce que j'ai simplement raté mon coup?
Quelques unes des nombreuses questions qui ont traversé mon esprit éternellement troublé.
Avez-vous une idée de ce qui a pu causer ce non-succès? La vérité ne me fait pas peur.




2 commentaires:

  1. Je préfère de loin le style et look des premier videos. Un goût personnel mais c'est plus corporatif selon moi. On veut souvent tout voir en plus gros (IMAX, grosse télé,etc...) et dans ces dernier videos on est restreint à voir le contenu dans un cercle. Le reste autour devient de l'information inutile. L'idée est là. Les couleurs aussi ne sont pas aussi attirantes. Mais tout cela n'empêche pas nécessairement moins de visites. La promotion a été fait différement ? Je serai curieux de savoir moi aussi. Bon travail !

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  2. Je voulais faire quelque chose de différent, mais c'est un point de vue intéressant.
    Pour ce qui est de la promotion, on s'y est pris de la même façon que pour l'évènement précédent (Montréal). On a utilisé les réseaux sociaux (facebook et twitter) pour les propager. Peut-être que les mixologues de Toronto sont moins actifs sur le web ou ont moins d'amis, mais ce n'est pas l'impression que j'avais. Peut-être que les gens de Toronto sont plus indifférents et blasés par les vidéos. Je ne sais vraiment pas...

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